Un marin expérimenté

visageDu multicoque au monocoque, en course et en convoyage, skipper ou équipier, Eric DUMONT est un marin professionnel, un navigateur confirmé, un amoureux fou de la mer, épris de liberté et de sensations fortes... qui pratique également à un excellent niveau la plongée sous marine, le surf, le ski, le parapente et l'ULM.

Un marin de métier

equipageTitulaire d'un baccalauréat scientifique, Eric dumont possède le Brevet de Patron de Plaisance, le livret maritime PCM, le Certificat de Skipper Convoyeur et les permis bateaux ABC.

Capitaine 200 Voile obtenu en 2011.

Une expérience acquise auprès des plus grands

globeA bord du catamaran Ericksson skippé par Bruno Peyron, participation en 1987 au Trophée des multicoques, à la Course de l'Europe et obtention de 3 records de vitesse.

Participation en 1989 à la Transat en double Lorient - St-Barth - Lorient aux côtés de Laurent Bourgnon.

En 1993, engagement à l'Open UAP sur le trimaran Banque Populaire skippé par Francis Joyon.

En 1997, participation à la Course de l'Europe sur le monocoque Exide Challenger aux côtés de Tony BULLIMORE.

Un skipper en solitaire

solitaireEric DUMONT a construit son expérience de la course au large en solitaire depuis 1990 sur des courses aussi prestigieuses que difficiles telles que la Solitaire du Figaro et la Solo Concorde (1990), 3 fois la Route du café, l'Europe1 star (1996, sur le monocoque Casino d'Etretat), 3 fois la Route du Rhum, 5 fois la Course de l'Europe, 2 fois la Transat Anglaise et 2 fois le Vendée Globe dont une belle 4ème place en1996 (116 jours de navigation) et en 2001 il est 4ème de la Transat Jacques Vabre (Le Havre - Bahia de Salvador) en monocoques 60 pieds.

Horaire des marées


Ports: